Selon une étude de Médiamétrie sur l’usage de l’Internet et du mobile en France en 2015, la moitié des internautes français (50,7 %) « surfe » quotidiennement sur Internet depuis leur téléphone mobile. Et 53 % d’entre eux ont déjà navigué sur leur smartphone dans un magasin (souvent pour comparer les prix). Mais même à l’heure de la 4G, il n’est pas toujours possible de se connecter à un réseau public. C’est pourquoi les commerces sont de plus en plus nombreux à proposer un accès Internet à leurs clients. Précurseurs dans ce domaine, McDonald’s et Starbucks ont décidé depuis longtemps d’offrir le Wi-Fi gratuitement à leurs clients. Et ils ont très vite été rejoints par de grandes enseignes telles que la Fnac, Sephora, Darty… La fourniture d’un accès Internet permet en effet d’attirer un plus grand nombre de consommateurs. Mais en cas d’usage illicite par l’un deux, qui est responsable ?
Articles récents
- Activités associatives et impôts commerciaux : étendue de la zone géographique d’attraction
- Quand demander l’application du statut des baux commerciaux après la fin d’un bail dérogatoire ?
- Un plan de lutte contre la fraude fiscale
- Les dividendes inscrits sur un compte courant d’associé bloqué sont-ils imposables ?
- Une nouvelle mention à inscrire sur le bulletin de paie